Jardin ouvert ce dimanche 18 septembre

Le jardin, comme partout a subi les sévices de la sécheresse. La pelouse en souffrance a pris la couleur paille, les parterres de vivaces ont perdu leur couleur, les arbres fruitiers se sont débarrassés de nombreux fruits. Les graminées ont par contre bien supporté les chaleurs et le noyer n’ a jamais présenté autant de fruits. Les vignes à l’ enracinement profond offrent du raisin bien sucré et abondant. Le potager, bien paillé et arrosé à l’ eau de pluie a tenu ses promesses. Les récoltes d’oignons et d’ échalotes furent satisfaisantes et la production actuelle de haricots, courgettes, potimarons et tomates est généreuse.

Bref, nous aurons le plaisir de vous ouvrir les portes de ce petit bout de terre au pied de notre colline, le mont St Aubert, ce dimanche 18 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h et ce, avec la complicité du CCCA. de Pecq.

Afin d’ agrémenter cette journée, nous avons fait appel à deux amis fidèles. L’ un est pépiniériste à Lesdain et entrepreneur de jardin et vous pourrez l’ interpeller sur les sujets qui vous préoccupent: taille et entretien des arbres fruitiers, bouturage et greffage. Il s’ agit de Jean-Philippe Bonnet.

Le deuxième, grand amoureux des arbres, pratique la taille et l’ élagage en respectant ses sujets et trouve l’ inspiration pour redonner vie à des troncs et branches en les sculptant, j’ ai nommé Manu Hunt, l’ arborisculpteur. Il y exposera quelques-unes de ses créations et sera ravi de vos réactions.

Je serai bien évidemment présent pour vous accueillir et défendre les principes du Réseau Nature, auxquels le jardin d’ Obigies adhère et défendus par l’ association de protection de la nature Natagora. J’ y exposerai quelques photos nature, prises dans le jardin et dans les milieux naturels qui attirent mes pas.

Nicole et moi remercions déjà la firme  » Cafés Storme «  de Mouscron, qui nous permettra de vous faire goûter son produit phare  » Vittorio « , un mélange spécialement conçu pour les machines expresso  » Jura « .

Bienvenue dans ce jardin situé 30, Grand rue à 7743 Obigies – Hainaut – Belgique et merci de votre fidélité à ce blog !

Patrick et Nicole

6 commentaires sur “Jardin ouvert ce dimanche 18 septembre

    1. Nous sommes désolés mais vu la taille réduite du jardin par rapport aux visiteurs attendus, nous ne souhaitons pas la présence des chiens. Si personnellement, je les apprécie, je ne voudrais pas que leur présence dérange les visiteurs. En espérant vous rencontrer mais sans votre chien … Bien à vous. Patrick Chantry

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s