Le Pigeon ramier séducteur …

Le jardin d’ Obigies se veut accueillant aux êtres vivants et la part belle est certainement faite aux oiseaux. En ce moment, il ne se passe pas un jour sans que nos visiteurs nous offrent le plaisir d’ observer une scène intéressante de vie. Cette période des accouplements est riche en chants et en comportements chez les oiseaux et en coassements nettement moins harmonieux chez les grenouilles peuplant la mare.

Ces jours-ci, un couple de Pigeons ramiers a retenu particulièrement mon attention. Voici en quelques photos les tentatives d’ approche de Mr Ramier.

Vous apprécierez autant que moi la douceur et la tendresse qui se dégagent des photos suivantes.

L’ angle de prise de vue de l’ acte final n’ étant pas trop photogénique, je vous laisse imaginer la suite. Ce n’ est pas la première fois que nous pourrons fêter la naissance de pigeonneaux dans notre jardin.

Lorsque la pluie cessera, le travail au potager pourra reprendre. Le sol sec et léger d’ Obigies profite de ces précipitations et le jardinier que je suis, a le temps de rédiger et d’ illustrer de nouveaux articles.

A très bientôt et en attendant, prenez soin de vous, de vos proches et de votre petit ou grand coin de nature !

Patrick depuis Obigies

4 commentaires sur “Le Pigeon ramier séducteur …

  1. Le jardin, source d’émerveillement perpétuel !
    Cette année, sur ma petite terrasse citadine, « mon » couple de ramiers a commencé son nid. Ce sera la troisième année consécutive…Dans le bac à géraniums. Mais attention ! Ils n’ont pas apprécié le bac contenant les géraniums « tout cuits » de l’année dernière ! Ils ont attendu que je sorte les boutures toutes frêles, après les Saints de glace, pour y élire domicile !!! Je crois que mes fleurettes ne survivront pas à ce qui va suivre…😂😂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu pourrais peut-être leur proposer un bac avec des graminées et quand le couple aura construit son nid, sortir des géraniums … Bel été sur ta terrasse Agnès et si tu désires faire un tour du jardin fin juin, n’ hésite pas à me contacter par message sur Facebook.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s