
Je vous ai déjà présenté ce magnifique oiseau dans une note plus ancienne et comme l’ amateur de photo nature que je suis, je profite de la belle luminosité d’ aujourd’hui pour guetter son arrivée et par chance, la flèche bleue est bien présente ce jour au-dessus de la mare à l’ eau très claire, choisissant la structure décorative et le saule noueux comme perchoir pour choisir le mets du jour.
Pour la première fois, j’ ai pu le saisir en vol et je ne peux résister au plaisir de partager avec vous ces beaux moments que nous réserve l’ observation des visiteurs de la mare.



Et vient ensuite le moment de la dégustation ou plutôt l’ engloutissement du fruit de sa pêche, après l’ avoir assommé en le frappant sur son perchoir et l’ avoir introduit dans son bec, la tête la première, afin de ne pas se blesser avec les écailles.
J’ espère que le printemps qui s’ annonce nous réservera d’ autres beaux moments que je ne manquerai pas de vous partager. En attendant, la taille des fruitiers se poursuit et le travail pourra reprendre au potager.
A bientôt ! Bon courage et bonheur au jardin à vous tous !
Patrick depuis un jardin d’ Obigies.
Certaines photos sont juste extraordinaires , bravo Patrick pour la performance !
J’aimeJ’aime
Merci Betty !
J’aimeJ’aime
Superbes photos, bravo Patrick !
J’aimeJ’aime
Magnifiques photos en vol. Superbes moments que d’observer cet oiseau. Avec quel objectif ? Merci encore
J’aimeJ’aime
Merci Jean-Pierre ! C’ est un pur bonheur que d’ apprécier ce spectacle depuis le salon de la maison. C’ est avec un 150-500 mm1:5-6.3 APO HSM Sigma pas récent avec boîtier Canon EOS 700D , satisfaisant pour un amateur …Je rêve d’ un 600 mm …
J’aimeJ’aime
Superbes photos! Bravo pour les clichés en plein vol! Quelle chance de pouvoir observer tout cela, c’est magnifique! Merci pour le partage!
J’aimeJ’aime
Merci Malorie. Observé et photographié depuis la maison. Le jardin a été conçu pour attirer et observer la vie de nos visiteurs et l’ objectif est atteint. Oiseaux, papillons, butineurs, libellules, grenouilles, hérissons s’ y sentent attendus …Amitiés.
J’aimeJ’aime
Magnifique. Il s’est installé dans votre jardin? si oui, pauvres poissons. Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Pas vraiment installé car la mare ne dispose pas de berge où il pourrait cteuser sa galerie mais comme les poissons rouges sont nombreux, petits mais bien visibles, il vient s’ y nourrir.
J’aimeJ’aime
Merci pour le partage de ces magnifiques photos !
J’aimeJ’aime
Merci Eglantine ! C’ est avec plaisir que je partage ces belles observations et c’ était bien un des objectifs de ce blog. A bientôt pour d’ autres belles observations j’ espère. Patrick
J’aimeJ’aime