Pose d’ un nichoir pour Pic épeiche

Ayant constaté une activité débordante d’ un Pic épeiche durant cette année et l’ agrandissement d’ une cavité dans le noyer, j’ ai acheté auprès de la L.R.B.P.O. ( http://www.protectiondesoiseaux.be ) un nichoir en bois de bouleau avec l’ espoir de pouvoir observer ce printemps, l’ installation du couple et le nourrissage d’ une petite famille d’ oisillons.

Comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, le trou d’ entrée est préformé, une véritable invitation …

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’ activité autour du noyer et de l’ installation éventuelle du couple. Je profite de ce dernier article de l’ année pour vous souhaiter une année 2021 bien meilleure que celle qui s’ achève. Passant en revue l’ origine des lecteurs de ce blog, je suis heureux de voir qu’ avec ce nouvel hébergeur de site, vous m’ avez suivi depuis 34 pays : Allemagne, Algérie, Angola, Australie, Belgique, Canada, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Danemark, Espagne, Guinée, Etats-Unis, Finlande, France, Guinée, Irlande, Italie, Japon, La Réunion, Luxembourg, Mali, Maroc Maurice, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Sénégal, Singapour, Suisse, Ukraine, Vietnam.

Faites-moi un petit plaisir, laissez-moi une petite trace de votre passage en mentionnant votre ville et pays. Merci d’ avance. Je vous souhaite du bonheur au jardin, de belles récoltes et de beaux partages et visites d’ amis et si ce blog vous semble intéressant, vous pouvez vous y abonner en cliquant sur la petite fenêtre  » suivre «  en bas à droite de votre page. En y renseignant votre adresse-mail, vous serez automatiquement prévenus de toute nouvelle parution d’ article.

A l’ année prochaine !

Patrick depuis un jardin d’ Obigies.

16 commentaires sur “Pose d’ un nichoir pour Pic épeiche

    1. Merci Jean-Pierre de votre intérêt pour le blog. Nous apprécions notre petite colline et c’ est sa proximité et sa vision au bout du jardin qui nous a poussé à acheter le terrain il y a 15 ans. N’ hésitez pas à me contacter si vous désirez le voir de plus près au printemps. Je vous souhaite une heureuse année 2021.

      J'aime

  1. Bonsoir
    Je vous ai découvert lors de votre passage à l’émission de Luc Noël. Je suis depuis abonnée à votre blog. Je m’appelle Elise et j’habite près d’Orléans en France. J’ai comme vous un blog de jardin d’ornement que j’essaye d’alimenter régulièrement. Moi aussi, j’ai hâte que 2020 tourne sa révérence et qu’arrive une année 2021 bien meilleure. Bonnes fêtes de fin d’année.

    J'aime

    1. Merci Elmo de votre intérêt pour le blog. J’ adore votre région et mon épouse et moi y avons séjourné quelques fois à Chinon et Blois. La Loire et son parcours naturel , les magnifiques châteaux m’ inspirent au niveau photo. Je vous souhaite une belle année 2021.

      J'aime

  2. Longue vie et belle progéniture au pic épeiche ! Nous aussi, dans notre forêt en plaine des Vosges, près de Vittel, nous avons le plaisir de les voir et de les entendre travailler assidument. Mais nous n’avons jamais vu leur nid.
    Belle année au jardin !
    Danielle

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Danielle ! J’ apprécie votre région et les ballons d’ Alsace, Mulhouse, Turckeim. Le jardin ne fait que 19 ares mais le Pic épeiche et le Pic vert sont régulièrement présents et très actifs dans le noyer pour le 1er et dans la pelouse pour le 2ème. Belle année pour vous également et merci de votre intérêt pour le blog.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s