Cette graminée, de la famille des Poacées, très présente dans les jardins publics est également présente au jardin d’ Obigies. Son nom scientifique est » Nassella tenuissima » et elle est originaire du S-O. des Etats-Unis, du N. du Mexique et de l’ Argentine.
Implantées initialement en bordure de la mare mais trop à l’ ombre, je les ai déplacées, lors de la suppression du Pin Parasol ( Pinus Pinea ) à l’ avant-plan des Gaura Lindheimeri, et du Malus Evereste.
J’ apprécie beaucoup la vie qu’ elle donne à ce parterre avec l’ effet de vague sous le vent. Elle se se propage volontiers, ce qui me permet de mettre à la disposition des amis visiteurs du jardin, chaque année de nombreux jeunes plants élevés dans la petite pépinière.
Au niveau de l’ entretien, vous trouverez dans la littérature, des conseils de peignage afin d’ éliminer les chaumes fanés mais je préfère les tailler au printemps comme les autres graminées. Elles reprendront rapidement leur croissance vous offrant des jeunes chaumes vert tendre du plus bel effet.
Il peut arriver comme d’ autres graminées qu’ elles se dessèchent en leur centre, entraînant l’ obligation de les remplacer mais vous n’ aurez aucune difficulté à trouver tout autour, de jeunes pousses qui se développeront rapidement.
Voici l’ état actuel du parterre après une coupe d’ automne, nécessaire pour leur redonner un port plus vertical.
L’ automne offrant aux graminées leurs plus belles parures, je vous ajouterai très prochainement d’ autres notes sur les autres variétés présentes au jardin.
A bientôt pour d’ autres notes et photos !
Patrick depuis Un jardin d’ Obigies «
De retour après qq jours d’escapade et visite ton nouveau blog. Articles toujours intéressants et photos dont je suis jaloux…
Amitiés, JBC
J’aimeAimé par 1 personne
…escapade, je visite…
J’aimeJ’aime