
Heureux de vous retrouver après quelques jours de découverte dans le Var et quelques problèmes de connexion internet. En effet, l’activité est importante au jardin et les journées semblent trop courtes pour assurer tous les travaux indispensables à la bonne tenue du jardin.
Nettoyage des plate-bandes, dernières tailles, premières plantations au potager: oignons, ail, échalotes, pommes de terre. Pour les premiers semis, ne disposant pas de serre et les températures nocturnes approchant encore 0°, j’attends encore.
Je voudrais ici vous montrer la dernière réalisation réalisée avec des branches et rejets de noisetier. J’ai en effet profité des vacances scolaires pour » occuper » utilement mon fils Corentin. Après lui avoir montré les premiers assemblages, je lui ai apporté des » déchets » de taille de noisetier que nous avons valorisés en les tressant pour former une bordure entre le talus et le chemin longeant le jardin.
Voici le petit ouvrage, sans clou ni vis, à vous de juger l’effet obtenu. Quand on voit les prix affichés dans les jardineries spécialisées, cela nous fait encore plus plaisir d’avoir pu le réaliser nous-même.
A bientôt pour d’autres nouvelles du potager où les travaux ne manquent pas.
Fantastique !!!
Je vais justement à une atelier tressage dimanche. Je me réjouis d’autant plus que le résultat est très beau.
Et j’ai quatre noisetiers…
Bonne continuation
J’aimeJ’aime
Bonjour
Cela fait longtemps que je désire reameneger mon potager avec des bordures en noisetier. Mais tres difficile de trouver les branches
J’aimeJ’aime
Si tu as un peu de place, le noisetier a une croissance rapide et du pied-mère s’élanceront des jeunes branches bien verticales que tu pourras utiliser chaque année. Dans les jardineries spécialisées, on commence à en voir.Avec l’article sur les panneaux tressés, j’ai donné une adresse à Roeselare. Bonne chance.
J’aimeJ’aime