Je ne peux résister au plaisir de vous présenter une des visiteuses les plus élégantes du jardin. Malgré sa grande timidité, cette belle visiteuse se laisse photographier même lors de ses ablutions dans la mare.
De taille moyenne (32 cm de long), le plumage gris rosé avec un collier noir bordé de blanc et le bout des ailes noir, la tourterelle turque gémit: son chant est trisyllabique: cou-cou-cou.
Originaire d’Asie Mineure, elle est arrivée en Europe occidentale dans les années 1950 et est aujourd’hui très répandue dans les zones rurales et les banlieues où la nourriture abonde.
Réf.Biblio.: « Attirez les animaux dans votre jardin » de John A. Burton aux Ed. Artémis
Enseignant en Education Physique à la retraite, passionné de nature et de photo, la création et l' entretien de ce petit bout de terre de 19 ares à Obigies dans le Hainaut occidental ( Belgique ) m' ont incité à créer ce blog afin de partager avec d' autres passionnés mon expérience et mes nombreuses observations sur toute la vie présente autour de la mare placée au centre du jardin. Bienvenue à tous et toutes dans mon petit paradis.
Voir tous les articles par Un jardin d' Obigies
Publié
Un commentaire sur “La tourterelle turque: une visiteuse égante et régulière du jardin”
Il n’y a rien à dire, quel fierté ! J’adore les tourterelles Turc.
Il n’y a rien à dire, quel fierté ! J’adore les tourterelles Turc.
J’aimeJ’aime